RÉPARATION ET INSTALLATION

D'ÉLECTROMÉNAGERS

Service : 450 486-3800 (MTL/RIVE-SUD)

Service : 514 799-1164 (MTL/LAVAL)

Pièces : 1 888 474-8376   www.servaparts.com

 

 

lundi, 06 juin 2016 17:17
Comment maintenir le bon fonctionnement de votre réfrigérateur - 5.0 out of 5 based on 3 reviews
banner 7
 
Comment maintenir le bon fonctionnement de votre réfrigérateur
 
La plupart des appels que nous recevons concerne les réfrigérateurs. Après tout, le réfrigérateur est l'appareil le plus important dans la maison. Savoir comment maintenir le bon fonctionnement de votre réfrigérateur vous aidera à baisser vos factures et prolonger la vie de votre appareil. Voici quelques conseils que nous vous recommandons:
 
Faites attention aux joints de portes
Le joint en caoutchouc autour de la porte de votre réfrigérateur crée une étanchéité qui aide à maintenir une température fraîche à l’intérieur. Après plusieurs années, le joint pourrait faiblir. Plus l'air chaud entre dans le réfrigérateur, plus l’appareil doit travailler fort pour maintenir la température. Nettoyer régulièrement ce joint aidera à éviter que le joint durcisse, craque et déchire. Si ce dernier commence à gondoler, chauffez-le à l'aide d'un séchoir à cheveux pour lui redonner forme et adhère bien au contour de porte. Si le joint de porte est déchiré, appelez SERVA PLUS et nous le remplacerons rapidement pour éviter la surcharge de votre compresseur. Vous pouvez garder votre réfrigérateur en bon état et réduire vos factures d'électricité facilement avec ce simple conseil.
 
Nettoyez les serpentins du condenseur
Les serpentins du condenseur sont essentiels au fonctionnement de l’appareil. Sans eux, il serait impossible d'éliminer la chaleur de l'intérieur du frigo. Comme ils sont chauds et situés à l'arrière et en dessous de l'appareil, il est facile pour la poussière et d’autres particules de s'accumuler sur leurs surfaces. Ceci non seulement réduit leur performance, mais aussi force l’appareil à travailler plus fort. Pour le nettoyer, if faut simplement retirer le réfrigérateur ou enlever la grille d'en bas et nettoyer les serpentins avec une brosse à condenseur et un aspirateur. Vous pouvez vous procurer une brosse à condenseur ( # de pièce 5304429018) sur le site http://partsinaclick.partsquik.ca/ ou par téléphone au 1-888-474-8376.
 
Ajustez le niveau
L'ajustement du niveau de votre réfrigérateur importe beaucoup sur son efficacité. Si votre appareil n'est pas au niveau, les portes ne fermeront pas bien et des vibrations peuvent également se développer. Par la même occasion, en ajustant les pattes d'en avant, vous pouvez faire en sorte que les portes puissent fermer d'une poussée et éviter qu'elles demeurent entrouvertes.
 
Limitez les ouvertures de portes prolongées
Lorsque vous rangez votre épicerie, assurez-vous d'apporter les aliments le plus proche du frigo et séparez en piles, prêtes à ranger afin que le processus soit rapide pour éviter l'entrée d'air tiède. Chaque fois que vous ouvrez les portes, surtout lors d'une journée chaude d'été, l'air tiede entre dans le réfrigérateur ou le congélateur et au contact d'une surface froide, produit de l'humidité et de la condensation qui se transforme en givre ou en moisissures dangereuses. Par conséquent, vous devriez aussi limiter le temps d'ouverture des portes lorsque vous faites cuire ou surtout bouillir des aliments sur la cuisinière qui est généralement positionnée tout près du frigo. Pour les même raisons, évitez également de mettre des aliments chauds comme par exemple une soupe chaude dans le réfrigérateur ou le congélo. 
 
 
Ces conseils vous aideront à baisser vos factures d'énergie et prolonger la vie de votre réfrigérateur. Maintenir le bon fonctionnement de votre réfrigérateur demande simplement un peu de nettoyage et d'entretien. L’entretien professionnel est toujours la meilleure façon d'économiser de l'argent, alors assurez-vous d'embaucher une entreprise de réparation d'appareils expérimentée pour garder vos appareils fonctionnel longtemps.
jeudi, 26 mai 2016 10:35
Comment entretenir votre laveuse - 5.0 out of 5 based on 3 reviews
Comment entretenir votre laveuse
 
 
banner 15
 
 
L’installation et la réparation de laveuses et sécheuses sont quelques-unes de nos spécialités chez Serva Plus. Il existe quelques bonnes pratiques que vous pouvez suivre à la maison pour assurer que votre laveuse fonctionne aussi longtemps que possible.
L‘entretien de votre laveuse, non seulement l’aidera à mieux fonctionner, mais il vous fera aussi économiser de l'argent à long terme. Voici quelques conseils des professionnels:
 
Assurez-vous que laveuse est à niveau
 
Vous reconnaissez sans doute le bruit tapageur que certains laveuses font lorsqu’elles sont débalançées. Vous pouvez l’éviter. Si elle n’est pas surchargée, vous entendez probablement le bruit parce que la laveuse n’est pas à niveau. L'entretien de votre laveuse commence en lui donnant une base stable pour fonctionner correctement. Si la vôtre se bascule constamment, l'intérieur pourrait être endommagé.
 
Débarrassez-vous des obstructions et aussi de la charpie.
 
La plupart des laveuses n’ont pas de problèmes d'élimination de la charpie puisqu’elles sont  évacuées pendant le cycle de vidange; cependant, certaines laveuses ont des filtres à obstruction localisés dans la pompe de vidange qui doivent être nettoyés périodiquement. Lorsqu'une obstruction survient dans le filtre de la pompe,  la charpie s'y accumule et par conséquent empêche la circulation de l'eau qui entraine un piètre lavage. Le lieu du filtre dépend du modèle. Nettoyez-le toutes les semaines.
 
Inspectez vos tuyaux d'eau
 
Les tuyaux d'eau sur votre laveuse seront intacts au début, mais au fil du temps, ils vont se détériorer. Vérifiez-les de temps à autre afin de vous assurer que tous est sécuritaire. Il pourrait y avoir de petites fissures et gonflement qui vous indique qu'il est temps de les remplacer avant qu'il y ai rupture. La plupart des fabricants recommandent de les remplacer après un maximum de 5 ans.
 
Ne la surchargez pas !
 
Nous savons que vous êtes pressé, mais surcharger votre laveuse est une mauvaise idée. Si vous voulez maximiser la vie de votre laveuse, ne la faites pas travailler trop fort. Tout ce stress supplémentaire commencera à l’endommager.
 
Gardez-la propre
 
Les savons et assouplisseurs utilisés durant les cycles vont s'accumuler avec le temps entre les cuves, dans les pompes et le caoutchouc de porte. Faites faire un traitement périodique de nettoyage avec un produit spécialisé comme AFFRESH pour dégommer et désodoriser votre laveuse et caoutchouc de porte. L'utilisation d'eau tiède ou chaude, selon la brassé, aide également à prévenir cette accumulation. Des savons à haute efficacité comme MIR ou LE CHAT, sont aussi une bonne alternative aux savons ordinaires. Prenez l'habitude de secher à l'aide d'un chiffon sec votre caoutchouc de porte à toute les fin de cycles et laissez la porte entrouverte pour éviter la formation de moisissures.
 
La réparation d'un appareil est un travail difficile qui nécessite beaucoup d'expérience, mais certaines pratiques d’entretien préventif sont en fait assez faciles pour nos clients de suivre à la maison. Les réparations doivent toujours être laissés aux experts en réparation d'appareils, mais savoir comment entretenir votre laveuse améliorera sa durée et assurera son bon fonctionnement. Bon lavage!
mardi, 26 avril 2016 14:52
3 Signes qu'il est temps de réparer votre réfrigérateur - 5.0 out of 5 based on 2 reviews

3 Signes qu'il est temps de réparer votre réfrigérateur

 

La réparation de réfrigérateur à Montréal est une de nos spécialités. Nous voyons beaucoup de clients dans la région qui nous disent regretter avoir ignoré les signes précurseurs de problèmes avec leur frigo. En fait, votre réfrigérateur ou congélateur vous diront quand quelque chose ne va pas; il vous suffit d'en connaître les signes. Connaître ces signes qu'il est temps de réparer votre réfrigérateur vous aidera à résoudre le problème avant qu'il ne soit trop tard!

Votre nourriture se perd rapidement

Votre réfrigérateur devrait garder la nourriture fraiche à l'intérieur pendant longtemps (selon le produit). Les appareils modernes sont si grands qu'il est possible d'avoir des centaines de dollars de nourriture à l'intérieur, de sorte que vous ne voudriez pas gaspiller cette denrée couteuse. Vous ne remarquerez peut-être pas une légère hausse dans la température, mais si vous remarquez que les aliments se gâtent plus rapidement que d’habitude, il se peut qu’il y ait un problème. Si la température est vraiment élevée à l'intérieur du réfrigérateur, c’est un signe qu'un composant est défaillant. Vérifiez le thermostat – s’il est correctement réglé, contactez-nous dès que possible.

Fuites constantes

Lorsque vous remarquez des fuites d’eau à l'intérieur et autour de la base du réfrigérateur, vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour obtenir de l'aide. Ceci est un des signes les plus courants de problèmes avec l'appareil. Lorsque la condensation se forme sur les aliments et les parois internes du frigo, cela indique un problème avec le système réfrigération ou de ventilation. Nos techniciens peuvent résoudre le problème promptement.

Parois extérieure chaudes

Si vous remarquez que les parois extérieures du réfrigérateur deviennent vraiment chaudes, ceci pourrait être un signe que certains mécanismes internes sont défaillants ou surchargés. Vous pourriez avoir besoin d'un nettoyage, ou même de nouvelles pièces. La seule façon d'en être sûr est de faire un diagnostic sur place.

Plus vous attendez, plus vous risquez de perdre toute votre nourriture, d'avoir besoin d'une réparation d'urgence ou d’un nouveau réfrigérateur. Ces 3 signes précurseurs indiquent qu'il est temps pour un service d'entretien ou de réparation sur votre réfrigérateur ne doivent pas être ignorés. Appelez dès que possible Serva Plus les techniciens en réparation d'appareils les plus fiables pour votre réfrigérateur.

vendredi, 08 avril 2016 16:52
3 Raisons pour lesquelles un lave-vaisselle est mieux que faire la vaisselle à la main - 5.0 out of 5 based on 2 reviews

3 Raisons pour lesquelles un lave-vaisselle est mieux que faire la vaisselle à la main

 

banner 2

 

Les appareils ménagers modernes sont des commodités qui rendent la vie beaucoup plus facile. Un lave-vaisselle est peut-être le meilleur exemple de cela. Il n’y a pas si longtemps, la seule option était de frotter rigoureusement la vaisselle pour la nettoyer. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un lave-vaisselle est mieux que le nettoyage à la main - en voici trois ci-dessous. Vous pourriez être surpris par quelques-unes des raisons pour lesquelles cet appareil moderne est mieux que la manière traditionnelle.

Un lave-vaisselle vous économise de l'eau!

Cela peut sembler contradictoire. Une machine qui lave une tonne de plats à la fois, fait économiser de l'eau? Oui c'est vrai. En réalité la majorité des gens laissent l'évier couler lors de du nettoyage de la vaisselle - et même s’ils ne le font pas, ils utilisent toujours plus d'eau qu'un lave-vaisselle. Une étude réalisée à Bonn, en Allemagne, a révélé que le lave-vaisselle moyen utilise 1/6 ième de la durée d’un nettoyage à la main. Le rendement énergétique et l’économie de l’eau, à eux-seuls, suffisent à prouver ce point.

Il économise aussi de l'énergie et du savon

Dans cette même étude, l'université a constaté qu’un lave-vaisselle utilise seulement une moitié de l'énergie et même moins de savon que le lavage à la main. En effet, la machine est capable de distribuer le savon de façon beaucoup plus efficace qu'une éponge dans la main. Les paquets de savon pré-mesurés sont beaucoup plus efficaces que le savon giclé d’une bouteille.

Le temps et la commodité

Ceci est peut-être le point le plus évident: les lave-vaisselles vous permettent de gagner du temps et sont beaucoup plus pratiques. Le chargement et le déchargement peuvent être ennuyants, mais ils sont quand même beaucoup plus faciles que de laver, sécher et ranger la vaisselle. Pendant que le lave-vaisselle est en marche, cela vous permet de faire ce que vous souhaitez.


Chez Serva Plus, l'une de nos spécialités est la réparation et l'installation de lave-vaisselle à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud. Pour la plupart de nos clients, un lave-vaisselle est beaucoup mieux que faire la vaisselle à la main - à condition que leur lave-vaisselle fonctionne correctement, bien entendu. Vous pourriez être surpris de quelques-unes des raisons pour lesquelles un lave-vaisselle est mieux que laver la vaisselle à la main, mais en fait il vous permet de gagner plus que du temps.

lundi, 14 mars 2016 10:13
Prolongez la vie de votre réfrigérateur ou congélateur - 5.0 out of 5 based on 2 reviews

Prolongez la vie de votre réfrigérateur ou congélateur

 

banner 1

 

Lorsque vous achetez un réfrigérateur / congélateur, vous voulez qu'il dure aussi longtemps que possible. Acheter un appareil d'un fabricant fiable est l'une des premières étapes. Avec un appareil de qualité, vous savez que si vous le traitez bien, il durera longtemps.

Comment bien traiter un appareil ? Parfois, le soin approprié de l'appareil n’est pas aussi évident que l'on pourrait penser.

Installation

Il est important d'avoir votre réfrigérateur correctement installé pour éviter des problèmes plus tard. Vos planchers sont-ils inclinés? Les vieilles maisons peuvent avoir beaucoup de caractère, mais si votre réfrigérateur ne repose pas à niveau, il sera forcé à travailler plus fort. Une inclinaison provoquera une ouverture de porte  et le compresseur aura de la difficulté à maintenir la température. Au fil du temps, cela réduira la vie de votre réfrigérateur ou congélateur.

Il existe de nombreux problèmes qui sont liés à une mauvaise installation d'appareil. Il est préférable d'avoir votre appareil installé par un professionnel. Nous pouvons également connecter l’entrée d’eau de votre distributeur de glace et d’eau du frigo, en plus de vous fournir des filtres de rechange, à une fraction du coût d’un plombier professionnel.

Réparations

Si vous laissez un petit problème s’aggraver, il deviendra un gros problème. Chez ServaPlus, nous garantissons nos réparations pendant un an. Nous connaissons l’importance d'avoir un entretien régulier sur tous vos appareils. Si vous investissez dans de bons appareils, nos services de réparation peuvent les aider à rester en bon état pendant des années. N’hésitez-pas à nous appeler; laissez-nous jeter un coup d’œil à votre petit problème dès aujourd'hui.

Si vous traitez votre appareil avec soin, il vous servira pendant plusieurs années. Chez Serva Plus, nous garantissons nos réparations et nos services d'installation. Nous nous attendons à ce que vos appareils vous durent longtemps et nous sommes là pour vous donner un coup de main. Appelez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

lundi, 15 février 2016 09:27
Les avantages des cuisinières électriques - 5.0 out of 5 based on 2 reviews

Les avantages des cuisinières électriques

 

banner 8

 

Chez  Serva Plus, nous réparons et installons une grande sélection d'appareils électriques pour la maison qui peuvent rendre votre vie plus sécuritaire, plus propre et plus facile. Beaucoup de gens continuent à utiliser des cuisinières à gaz - il n'y a rien de mal avec cela – mais les avantages des cuisinières électriques sont difficiles à ignorer. La mise à jour des appareils dans votre cuisine lui donnera une meilleure apparence et augmentera également la valeur de votre maison. Voici pourquoi vous devriez allez vers une cuisinière électrique.

 

jeudi, 14 janvier 2016 10:00
Les réfrigérateurs Whirlpool: Double porte vs. côte à côte - 5.0 out of 5 based on 2 reviews

Les réfrigérateurs Whirlpool. Double porte vs. côte à côte

 

banner 12

 

 

Nous avons parcouru un long chemin depuis la "glacière" des années 1950. La technologie de réfrigérateur est devenue très efficace dans la consommation d'énergie et l'utilisation de l'espace. Lors du choix d'un réfrigérateur pour votre maison, vous pouvez choisir entre plusieurs configurations différentes pour votre réfrigérateur. Deux des configurations les plus courantes pour les réfrigérateurs modernes sont la double porte et la côte à côte.

 

lundi, 14 décembre 2015 14:53
Cuisinières à gaz vs. cuisinières électriques - 5.0 out of 5 based on 2 reviews

Cuisinière à gaz vs Cuisinière électriques

 

banner 9

 

Cuisiner soit avec du gaz ou de l'électricité peut avoir des avantages et des inconvénients différents. Il est important de prendre en compte les deux options quand vous recherchez un nouveau poêle. La plupart de votre nourriture sera préparée sur votre nouveau poêle, donc le choix du type d'appareil est important.