RÉPARATION ET INSTALLATION

D'ÉLECTROMÉNAGERS

Service : 450 486-3800 (MTL/RIVE-SUD)

Service : 514 799-1164 (MTL/LAVAL)

Pièces : 1 888 474-8376   www.servaparts.com

 

 

Écrit par Super User   
Catégorie : Conseils
Affichages : 19683
Note utilisateur:  / 26
MauvaisTrès bien 
LAVEUSE FRONTALE VS LAVEUSE CONVENTIONNELLE - 4.8 out of 5 based on 26 reviews

banner 18

 

Chez SERVA PLUS nous sommes recommandés par CAA HABITATION, certifiés par EMPLOI QUÉBEC et membres de la CTEQ (corporation des techniciens en électroménagers du Québec).

 

LAVEUSE FRONTALE VS LAVEUSE CONVENTIONNELLE

La différence entre les deux

 

Suite à notre article sur les manufacturiers, plusieurs voudront connaitre la différence entre les différents appareils. Un appareil électroménager se magasine un peu comme une automobile. On doit connaitre un peu qui le fabrique mais aussi ses caractéristiques et la fiabilité de certains de ses composants.

Prenons par exemple une laveuse frontale vs une machine a laver conventionnelle (couvercle sur le dessus).

La laveuse frontale est parfois à courroie ou à moteur à entraÎnement direct. Elle lave dans très peu d'eau, consomme très peu de savon et essore si vite que le temps de séchage est réduit de plus que la moitié.

Elle est, de nos jours, pour la plupart des modèles, bourrée de composants électroniques, qui, on le sait tous, est une faiblesse de tous les appareils ménagers.

Elle possède un caoutchouc de porte, qui, lorsque non-entretenu, développe une odeur nauséabonde qui nous force parfois à le remplacer. Les causes les plus fréquentes de ce problème, sont l'utilisation d'un savon inadéquat (vous devez utiliser un savon haute efficacité HE), essuyer le joint de porte et laisser la porte entrouverte pour ventiler. Par ailleurs, avant de remplacer le caoutchouc de porte, on peut au préalable faire un traitement de nettoyage de la laveuse à l'aide de pastilles nettoyantes vendu maintenant partout sur le marché.

Le plus gros danger et la réparation la plus coûteuse de la laveuse frontale est le bris du roulement de cuve. Lors du bris de ce roulement à billes, la réparation nécessite souvent le remplacement de deux composants majeurs et dispendieux, soit la cuve et le panier d'essorage. Le remplacement de ces deux pièces lorsque l'appareil est hors garantie force certaines personnes à se départir d'un appareil parfois pratiquement neuf.

 

La machine à laver conventionnelle (chargement sur le dessus), comme on la connaît depuis des années, est en voie de disparition. Il est important de savoir que, de nos jours, plusieurs modèles de machine à laver à chargement sur le dessus, fonctionnent un peu sur les mêmes principes que la laveuse frontale.

Ces laveuses particulières sont également conçues pour utiliser très peu d'eau, très peu de savon (elles utilisent elles aussi des savons HE ). Elles ont parfois une courroie ou fonctionne avec un système d'entraînement direct et ne possèdent pas d'agitateur central encombrant comme les laveuses traditionnelles. Donc en fait, on parle d'une laveuse a rotation horizontale pratiquement retournée à la verticale et fonctionnant sur les mêmes principes.

La plupart de ces modèles, par contre, utilisent, comme leurs consœurs frontales, beaucoup d'électronique qui une fois de plus sont sujets aux bris fréquents et prématurés.
Elles utilisent également une technologie du système d'entraînement assez récente et qui comporte encore certaines lacunes au niveau de la conception et la fiabilité du système dont les ingénieurs tentent de perfectionner d'années en années.

Donc en somme, les bonnes vieilles laveuses de nos grands-mères sont encore les plus fiables qui existent; pour ceux qui en possèdent encore une. Elles ne sont cependant presque plus disponibles sur le marché. La tendance est à l'électronique, à l'affichage digitale et au respect de l'environnement quant à la consommation d'eau et de savon. Et puis, il ne faut pas se le cacher, les manufacturiers n'ont pas vraiment aucun intérêt à fabriquer des appareils qui durent 25 ans. Vous pouvez également observer cette tendance dans tout les domaines de tout ce qui est fabriqué de nos jours...la quantité vendue l'emporte presque toujours sur la qualité.

Toutefois, si vous magasinez pour un appareil électroménager, entres autres une laveuse, orientez-vous vers une marque nord-américaine et autant que possible avec le moins d'électronique. Pour ce faire vous devez une fois de plus consulter un vendeur compétent qui saura les différencier. Le coût des pièces, leurs disponibilités et les réparateurs pouvant en assurer le service feront toute la différence en bout de ligne.

 

Appelez SERVA PLUS des maintenant pour un diagnostic rapide avec l'un de nos experts. Nos répartitrices se feront un plaisir de vous céduler un appel de service selon vos disponibilités en semaine, en soirée ou en fin de semaine. Nous couvrons toute la région de Montréal, Laval et la rive Sud.

Avec un service rapide, courtois et un horaire flexible...

 

...Ça c'est le service PLUS chez SERVA !

 

TOUTES NOS RÉPARATIONS SONT GARANTIES 1 AN.