SERVA PLUS: 450 486-3800 (Rive-Sud)

Blogue

ServaPlus.ca > Blogue
Trouver la meilleure sécheuse pour éviter la réparation

Trouver la meilleure sécheuse pour éviter la réparation

Avec tous les différents types de sécheuse sur le marché, choisir le bon appareil peut être un défi, surtout si vous voulez éviter la réparation d’électroménager à Chambly. Mais avec ces simples conseils, vous pouvez trouver une sécheuse qui vous convienne.

Lorsque vous recherchez une sécheuse, vous devez d’abord évaluer vos besoins, puis tenir compte de la taille, des caractéristiques et de la source d’alimentation.

  • Comme pour une machine à laver, choisissez une sécheuse dont les cycles et les caractéristiques correspondent le mieux à vos besoins.
  • Mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur de votre espace disponible avant de vous rendre au magasin.
  • Enfin, fixez-vous un budget et respectez-le.

Choisir le bon type de sécheuse pour éviter la réparation électroménager Brossard

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’une nouvelle sécheuse:

  • Combien voulez-vous payer ?
  • Quelle est votre source électrique ( 120 volts ou 240 volts) ?
  • Possédez-vous une évacuation extérieure ?
  • Quel espace disposez-vous ?
  • Quelle importance accordez-vous à l’apparence de la sécheuse?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous voulez que votre sécheuse possède ?

Ce guide abordera tous ces aspects, mais vous devez d’abord déterminer quel type de sécheuse convient le mieux à votre foyer.

Heureusement, il n’y a que quelques options, et dans de nombreux cas, la décision sera assez facile à prendre.

Installation sécheuse

Les sécheuses électriques nécessitent un circuit dédié de 240 volts, dont presque toutes les buanderies résidentielles disposent.
Par contre, si vous ne possédez que d’une prise 120 volts, sachez que certains modèles sont spécialement concus pour fonctionner avec cette source de courant. Notamment les modèles compacts ou au gaz.

Si vous ne possédez pas d’évacuation extérieure, certains modèles peuvent également vous accomoder avec une fonction de condensation interne.

Sachez que le coût peut s’élever à plusieurs centaines de dollars – dans de nombreux cas, il peut être supérieur aux économies réalisées sur la facture d’énergie à long terme, ou du moins les rendre négligeables.

Une installation de sécheuse mal effectuée pourrait causer un choc électrique, un incendie et même une intoxication au monoxyde de carbone, dans le cas d’une sécheuse au gaz.

Une installation de sécheuse effectuée par un professionnel vous permettra d’éviter la réparation d’électroménager à Brossard, Boucherville et Chambly.

Capacité du tambour

La capacité est également importante dans le choix d’une sécheuse. La première chose que vous remarquerez, c’est que les sécheuses ont une plus grande capacité que les lave-linges.

Cela s’explique par le fait que vos vêtements s’emmêlent et prennent plus de place en séchant.

Ce que vous ne voulez pas, c’est une sécheuse qui contient moins de linge que votre laveuse – sinon, vous sécherez vos articles à tour de rôle.

Pour éviter cela, recherchez une sécheuse d’une capacité supérieure de celle de votre lave-linge.

Ce n’est pas toujours possible avec les modèles compacts : Les laveuses compactes ont un espace de 2,2 pieds cubes, tandis que leurs sécheuses ont 4 pieds cubes. Tant que la capacité est proche du double, vous ne devriez pas avoir à surcharger votre sécheuse.

Caractéristiques et fonctions pour lesquelles vous ne devriez pas payer plus cher

Ces caractéristiques vous permettent de ne pas vous soucier de la réparation d’électroménager :

Tablette interne amovible : Les supports de séchage servent à sécher les articles comme le souliers ou casquettes en les suspendant au-dessus du tambour pour un séchage sans culbutage. Cette fonction n’est généralement pas disponible sur les appareils de prix modeste (sécheuse de moins de 500 $). Mais la plupart des gens ne l’utilisent pas beaucoup.

Tambours en acier inoxydable : Contrairement aux tambours en acier revêtus de céramique, les tambours en acier inoxydable sont exempts d’entailles et de rayures causées par les fermetures éclair, les boutons et les rivets en métal. Cependant, ils n’améliorent pas l’efficacité de la sécheuse.

Fonction Wi-Fi : Pouvoir contrôler votre machine à distance via une application sur votre ordinateur ou votre appareil personnel n’est finalement pas une très bonne chose. Selon l’association nationale de protection contre les incendies, une sécheuse ne doit jamais être utilisée lorsque vous dormez ou que vous êtes hors de la maison.

Tablettes tactiles : Cette fonction intelligente peut enregistrer vos préférences en matière de séchage, mais elle n’améliore pas les performances ou les fonctionnalités de la machine.

Réglages variables de la durée et de la température : Ne payez pas plus cher pour une sécheuse simplement parce qu’il propose des options de séchage portant des noms à la mode comme  » éco-sèche  » ou  » vêtements actifs « . La plupart de ces options, si ce n’est toutes, peuvent être facilement reproduites en utilisant un réglage de base et la minuterie de la sécheuse.

Trop grand, trop petit ou juste ce qu’il faut

  • Les dimensions des sécheuses sont mesurées en termes de capacité ou de taille du tambour. Les modèles de taille normale ont un tambour d’une capacité de 3 pieds cube à 9 pieds cube et mesurent de 27 à 30 pouces de large.
  • Certains fabricants divisent leurs modèles pleine grandeur en « super plus », « super » et « extra large ».
  • Un tambour plus grand permet de sécher des articles plus volumineux, notamment des édredons ou des couvre-lits, et les charges plus importantes seront moins froissées à la fin du séchage.
  • Les sécheuses compactes (aussi appelées « format appartement ») ne peuvent traiter que de petites charges, mais elles peuvent être placées dans des endroits plus exigus.

En résumé

Si vous recherchez une sécheuse abordable que vous pouvez simplement brancher dans une buanderie existante de votre maison et éviter la réparation d’électroménager à Boucherville alors une sécheuse électrique est probablement ce qu’il vous faut.

Même si vous disposez déjà d’une ligne de gaz, vous pouvez envisager d’acheter une sécheuse électrique si vous pensez déménager au cours des deux prochaines années, dans la mesure ou vous avez une prise 240 volts à proximité, car les sécheuses au gaz ne fontionnent qu’avec une source de 120 volts.

N’hésitez pas à demander nos conseils pour l’achat et l’installation de votre appareil.

Astuces pour éviter les feux causés par la sécheuse

Astuces pour éviter les feux causés par la sécheuse

Chaque année, les pompiers de tout le pays répondent à plus de 13 000 incendies domestiques causés par des sécheuses, selon l’Association nationale de protection contre l’incendie.

Environ 27 % de ces incendies sont causés par une accumulation de charpie, ce qui signifie que le fait de ne pas nettoyer la ventilation de votre sécheuse peut vous exposer à une situation dangereuse bien plus grave que la baisse de performance causée par la constriction des conduits d’une sécheuse.

Les causes des incendies de sécheuse

Défaillance mécanique et électrique

Comme tout ce qui comporte des pièces mobiles et des composants électroniques, un câblage défectueux et des filtres endommagées peuvent potentiellement provoquer des incendies de sécheuse.

Utilisation abusive

Il s’agit de tout incendie causé par l’utilisation d’une sécheuse en dehors des directives recommandées par le fabricant, comme le fait d’inclure des articles qui ne devraient pas être mis dans une sécheuse, ou des articles imbibés de matières combustibles.

En général, les articles en plastique, en caoutchouc et en mousse ne sont pas adaptés aux sécheuses. Par exemple, un simple article de salle de bain, comme un tapis de bain avec un dos en caoutchouc, pourrait potentiellement présenter un risque d’incendie.

Filtres à charpie et évents sales

Les évents, les conduits et les filtres bouchés sont les principales causes des incendies de sécheuses. Généralement, cela résulte d’une accumulation de charpie, mais peut certainement être causé par une accumulation de saleté, d’herbe ou de tout ce qui pourrait être oublié dans les poches des vêtements.

En plus du filtre à peluches, l’évent extérieur peut également se boucher, ce qui empêche la circulation de l’air et peut entraîner des conditions dangereuses. Là encore, cela peut être dû au fait qu’une quantité normale de charpie qui passent dans le conduit et s’accumulent sur la grille ou le clapet extérieur.

Comment prévenir les incendies de sécheurs

1- Installation sécheuse professionnelle

Nos techniciens professionnels peuvent assurer une installation adéquate. Ces techniciens connaissent la plupart des recommandations des fabricants, telles que la longueur et l’emplacement du tuyau de ventilation.

Un technicien expliquerait l’importance d’éliminer les coudes dans le système d’évacuation, car cela créer une résistance dans le débit d’air vèrs l’extérieur. Si la distance entre la sécheuse et l’évent extérieur est importante, ils peuvent vous conseiller d’installer un ventilateur d’évent de sécheuse.

Il s’agit d’un dispositif électrique automatique qui accélère la circulation de l’air dans le conduit chaque fois que la sécheuse fonctionne. Le fait de faire installer et entretenir votre sécheuse par un professionnel en réparation d’électroménagers à Brossard, St Hubert ou Chambly peut vous aider à vous assurer que tout danger est traité correctement.

2- Entretien régulier

C’est une bonne idée d’envisager de faire appel à un technicien qualifié pour le nettoyage annuel de l’intérieur de la sécheuse.

Cela permettra de minimiser la quantité de charpie qui s’accumulent près de l’élément chauffant et vous donnera un avis professionnel sur l’état de sécurité de votre appareil.

Un professionnel d’une compagnie de ventilation peut également inspecter le système d’évacuation de votre demeure. Pour vous assurer que cette procédure est effectuée correctement, n’employez que des techniciens certifiés dans le nettoyage des conduits de sécheuse.

3- Maintenir la zone environnante de matières inflammables

La charpie de sécheuse n’est pas le seul élément inflammable à prendre en compte. Toute particule inflammable, comme de la poussière, cheveux ou poils d’animaux doivent être nettoyé et éliminé avant qu’il ne s’entasse et ne devienne un risque d’incendie. Le nettoyage de la poussière et des peluches peut être un problème, mais il est plus facile de les aspirer que de faire face aux conséquences d’un incendie.

De même, ne stockez pas de produits de nettoyage, de boîtes et de paniers de vêtements autour de la sécheuse car ils peuvent également provoquer un incendie qui pourrait se propager rapidement. Bien qu’il s’agisse d’une situation extrême, il est essentiel de ne pas encombrer l’espace de façon à prévenir un incendie.

4- Surveiller les signes d’alerte

Vous pourriez être exposé à un risque d’incendie de sécheuse si vous ressentez l’un de ces signes d’alerte :

  • Vous sentez une odeur de brûlé dans votre buanderie
  • Votre buanderie est plus humide que d’habitude
  • Les paroies de votre sécheuse deviennent très chaudes.
  • Vos vêtements sont plus chauds que la normale lorsque vous les sortez du séchoir
  • Le séchage de vos vêtements prend plus de temps que la normale (ou ils ne sèchent pas complètement)
  • Le conduit d’évacuation de votre séchoir extérieur ne s’ouvre pas complètement lorsque votre sécheuse fonctionne (cela pourrait signifier que l’échappement ne sort pas assez vite en raison d’un blocage)
  • Vous ne voyez plus la lumière au travers du grillage de votre filtre à charpie.

Si l’un de ces signes vous semble familier, suivez les consignes de sécurité figurant dans le manuel du propriétaire. Appelez-nous immédiatement pour bénéficier de notre service de prévention et de réparation d’électroménager sur la Rive Sud de Montréal.

5- Inspecter les conduites de gaz

Des professionnels qualifiés en réparation électroménager Brossard peuvent inspecter la conduite de gaz et le raccordement pour s’assurer qu’ils sont exempts de fuites et intacts. Les fuites de gaz sont dangereuses et peuvent causer de nombreux problèmes, à part un incendie de sécheuse.

Si vous observez une odeur de gaz lorsque vous faites fonctionner votre sécheuse, cessez immédiatement d’utiliser votre appareil, fermer la valve principale d’arrivé de gaz de l’immeuble et contactez le service d’incendie de votre localité dès que possible. Évitez la zone où se trouve la fuite de gaz suspectée.

Même si vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour éviter un incendie de sécheuse, des accidents peuvent se produire. Appelez-nous pour vous assurer que vous disposez de notre service de réparation d’électroménager St Hubert, Brossard et partout sur la rive sud de Montréal pour protéger votre maison et vos biens avant que l’inattendu ne se produise.

Pourquoi votre sécheuse ne sèche-t-elle pas rapidement

Pourquoi votre sécheuse ne sèche-t-elle pas rapidement

Rien ne vaut la sensation de mettre des vêtements chauds directement sortis de la sécheuse.

Mais cela ne peut pas arriver si votre sécheuse ne chauffe pas ou ne sèche pas efficacement. Laissez-nous vous aider à retrouver cette sensation de bonheur d’une brassée fraichement sortie de la sécheuse.

3 Raisons pour lesquelles votre sécheuse ne sèche pas

Les réglages

Essayez le séchage automatique au lieu du séchage chronométré. Le séchage automatique détecte quand le chargement est sec et ne s’arrête pas avant qu’il le soit.

La ventilation a besoin d’être nettoyée

Le conduit de sortie de la sécheuse et l’évacuation extérieure doivent être débloqués et nettoyés à chaque saison de façon à permettre une ventilation adéquate et un séchage rapide et efficace. De plus, les conduits interne de la maison doivent être complètement nettoyé au 5 ans, par une entreprise spécialisée dans la ventilation.

Obstruction de la ventilation

La ventilation qui mène à l’extérieur peut être non seulement sale, mais aussi obstruée. Assurez-vous que le matériel de l’évent n’est pas écrasé ou plié ou obstrué.

Guide pour les vêtements qui ne sèchent pas

Il existe de nombreuses raisons possibles expliquant le mauvais fonctionnement d’une sécheuse, dans certains cas, il faut une installation de sécheuse ou une réparation électroménagère Brossard.

Certains des problèmes peuvent être évités grâce à un entretien de routine, et d’autres peuvent être résolus par vous-même. Lorsque votre sécheuse refuse de sécher vos vêtements, essayez ces conseils pour voir quel est le problème qui en est la cause.

  • Accumulation de charpie: La charpie est la principale cause du mauvais fonctionnement d’une sécheuse. Si vous nettoyez votre filtre à charpie après chaque cycle de séchage, vous êtes sur la bonne voie. Malheureusement, votre filtre à charpie ne retient pas toutes les peluches. Une partie est soufflée dans le boîtier et le tuyau de ventilation de votre sécheuse, ce qui l’empêche de sécher les vêtements aussi efficacement qu’auparavant.
  • Déclenchement d’un circuit électrique: Les sécheuses électriques ont besoin de deux circuits pour fonctionner; l’un alimente l’élément chauffant, et l’autre fait fonctionner le reste des composants. Selon le câblage de votre panneau électrique, il est possible que l’un des circuits de votre sécheuse se soit déclenché. Dans ce cas, il est également nécessaire de comprendre la raison du déclanchement du fusible électrique (ampérage excessif ou court-circuit).
  • Fusible interne grillé: Comme les sécheuses sont des appareils produisant de la chaleur, elles doivent être protégées d’une surchauffe qui pourrait causer un incendie. Plusieurs fusibles thermiques peuvent se déclencher lors d’une surchauffe qui par la suite doivent être remplacés. Il est par contre primordial de diagnostiquer la cause sous-jacente de cette surchauffe. Il est donc nécessaire de faire appel à un réparateur de sécheuse expérimenté.
  • Élément de chauffage en panne: Les sécheuses électriques utilisent un élément chauffant pour réchauffer l’air à l’intérieur du tambour. Après plusieurs années d’utilisation, les éléments chauffants peuvent s’endommager. Pour obtenir les meilleurs résultats, les éléments chauffants doivent être remplacés par un technicien réparateur d’appareils.
  • Prenez contact avec nous pour effectuer une réparation d’électroménager à St-Hubert ou partout sur la Rive Sud.

    Votre sécheuse est en surcapacité

    En général, l’un des facteurs les plus fréquents de vêtements humides après un cycle de séchage est le remplissage excessif de la sécheuse avec des vêtements.

    Les charges de linge de très grande taille ne disposent pas de l’espace nécessaire pour les faire culbuter et la circulation de l’air diminue. En outre, si votre machine à laver n’a pas complètement essoré le linge pour en extraire l’eau excédentaire, le sèche-linge doit travailler très dur pour sécher la charge. Ainsi, le problème pourrait se situer avec votre laveuse.

    La charpie s’accumule

    L’accumulation de peluches et de débris dans le filtre après chaque cycle de séchage peut sembler être d’une légère importance. Cependant, laisser les peluches s’accumuler peut empêcher votre sèche-linge de faire son travail.

    À mesure que la charpie s’accumule dans le filtre, la circulation de l’air diminue, ce qui empêche l’air chaud d’atteindre le maximum d’espace pour sécher les vêtements.

    Le nettoyage du filtre à charpie après chaque utilisation de la sécheuse est le moyen le plus simple et le moins coûteux de s’assurer que vos vêtements sèchent le plus rapidement possible, sauver de l’électricité et également prévenir tout risque d’incendie.

    Le conduit d’air extérieur est bouché

    Les sécheuses contiennent des conduits d’air et des évents qui permettent le mouvement de l’air du tambour vers l’extérieur. Avec le temps, des débris peuvent boucher l’évent à l’extérieur de votre maison et cela peut arriver plus fréquemment avec le changement de saisons.

    Par exemple, des débris tels que des feuilles peuvent tomber et bloquer l’évent en automne, ou de l’eau peut geler en glace et boucher l’évent ou le clapet en hiver.

    Trop de remplissement

    Le problème le plus courant avec une sécheuse est que le contenu est encore humide lorsque le cycle est terminé.

    Première suggestion, si cela se produit ?

    Assurez-vous que vous n’essayez pas de trop sécher d’articles en même temps. Il est possible que vous mettiez trop de vêtements dans votre sécheuse et qu’elle ne puisse tout simplement pas tout sécher.

    L’élément chauffant ne fonctionne pas

    C’est généralement la raison la plus courante pour laquelle une sécheuse ne sèche pas ; Il y a un problème avec l’élément chauffant qui l’empêche de fonctionner comme prévu.

    Le remplacement d’un élément de sécheuse peut sembler simple mais il est souvent difficile d’accès.

    De plus, plusieurs clients qui ont remplacé leur élément eux même, l’ont remplacé pour rien alors que l’origine du problème se situait ailleurs. Il est donc suggéré de faire appel à un professionnel en réparation d’électroménagers à Brossard pour qu’il diagnostique l’origine de la panne et au besoin, remplace l’élément défectueux.

    Si votre sécheuse ne sèche plus, le problème pourrait être dû à différents facteurs, notamment un problème d’alimentation électrique, un interrupteur, un contrôle ou un thermistor défectueux ou même une ventilation inadéquate.

    La plupart des gens ne veulent pas attendre que les vêtements sèchent sur la corde à linge (surtout en hiver 😉 ou ont peu ont le temps de bricoler avec une sécheuse qui fonctionne mal.

    Alors, pour une assistance fiable avec votre sécheuse qui ne sèche pas, planifiez une réparation d’électroménagers à St-Hubert, Bossard ou Chambly avec l’un de nos professionnels.

Comment réparer un four bruyant

Comment réparer un four bruyant

Le four est parmi les éléments indispensables dans la cuisine si ne n’est plutôt pas l’appareil électroménager le plus important dans toute la maison. En effet, sans four, nous ne pouvons plus préparer des repas chauds, délicieux et si raffinés !

Et comme tout appareil électroménager, le four ou la cuisinière demeure continuellement sujet de pannes et de dysfonctionnements. Bien évidemment, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d‘un appareil électrique caractérisé par une durée de vie précise et nécessitant un entretien régulier.

Parmi les pannes et les bris fréquents qui exigent une réparation de four, il y a le problème d’émission de bruit et malgré qu’il ne s’agît pas vraiment d’une panne qui endommage totalement le four, cette panne peut se développer rapidement pour se transformer en une sérieuse contrainte et entrainer l’usure ou la détérioration accéléré d’éventuels éléments de la cuisinière.

Dans ce qui suit, nous découvrirons quelques causes derrières la production du bruit par le four ainsi que les remèdes disponibles mais, par contre, il faut absolument mettre à l’esprit qu’avant d’ouvrir ou de faire n’importe quel type de diagnostic ou de réparation de four, il faut obligatoirement débrancher l’alimentation électrique et ce, afin d’éviter les risques de courts- circuits et d’électrochocs.

Aussi, il faut laisser le temps suffisant pour le refroidissement total du four avant de le diagnostiquer ou de même le toucher. Il est également souhaitable de porter des gants protecteurs lors de l’ouverture du four afin d’éviter tout éventuel risque.

Un problème au niveau de la fermeture du four

Parfois, l’origine du problème de l’émission du bruit peut être très simple et c’est le cas de la mauvaise fermeture de la porte du four lors de la cuisson.

Si c’est le cas, des vibrations ou bruits anormaux seront produites par le loquet de porte. Le remède est très simple et il faut tout simplement ouvrir la porte du four puis vérifier l’état du crochet de la fermeture du four et de l’encoche dans lequel, le crochet est placé.

Dans le cas où ces composants sont usés ou cassés, il faut tout simplement les remplacer afin d’assurer une meilleure étanchéité et le fonctionnement du four, des éléments de surface et de la fonction Auto-nettoyant.

Le ventilateur de refroidissement et de convection

Le ventilateur de refroidissement est un élément très important dans le fonctionnement du four puisque c’est cette composante-là qui permet d’assurer le refroidissement continu des différentes parties du four face à la chaleur produite par les résistances.

Bien évidemment, une chaleur excessive va abimer les pièces de la cuisinière, particulièrement les composantes électroniques et entrainer son arrêt de fonctionnement et requerra une réparation de four ou de cuisinière.

Parfois, le ventilateur du refroidissement peut être instable ou usé, ce qui entraine une émission d’un bruit ou une vibration qui se ressent durant la cuisson. Cela peut également occasionner une surchauffe et le déclanchement des thermostats de sécurité, dans ce cas, il faut absolument remplacer le ventilateur avant d’endommager autre chose.

Le ventilateur de convection est utilisé lors de la cuisson du four, il est parfois saisi ou désaxé, ce qui provoque un bruit strident, une vibration excessive ou de mauvaises performances ou de résultats de cuisson.

L’opération de remplacement exige une expertise solide et une forte connaissance technique. Nous suggérons donc de communiquer avec ServaPlus pour diagnostiquer le problème en profondeur, commander la pièce spécifique pour votre modèle et effectuer le démontage et le remplacement de cette pièce parfois très difficile d’accès.

Trouver des pièces de rechanges permettant de remplacer ces composants auprès des revendeurs de pièces de remplacement pour appareils électroménagers n’est pas être une tâche si facile. Pour cela, il vaut mieux faire appel à des fournisseurs de services spécialisés dans la Réparation d’électroménagers sur la Rive-Sud pour résoudre ce problème et ce, le plutôt possible.

Les tôles du four

Les plaques couvrant le four servent comme éléments de protection et d’étanchéité thermique. Aussi, ces plaques qui sont souvent fabriqués de tôles peuvent faire l’objet d’expansion et de rétraction dû aux variations de température. Cela peut entraîner un effet sonore inquiétant, comme un bang métallique lors de la cuisson.

Cela est un phénomène tout à fait normal qui ne nécessite aucune réparation ou ajustement, sauf dans le cas d’un mouvement ou déplacement excessif de la cavité du four. Ce cas très rare se manifeste la plupart du temps lors de la première année d’achat de l’appareil et est couvert par la garantie standard du manufacturier.

Conclusion

Comme nous l’avons constaté, les bruits produits par le four peuvent avoir diverses causes et les solutions peuvent être parfois très simples, mais pour certaines pannes complexes, il faut absolument faire appel à des professionnels en Réparation des électromenagers à Longueuil ou aux Réparateurs d’électromenagers à Saint-Bruno.

Installation et désinstallation de votre lave-vaisselle à Longueuil

Installation et désinstallation de votre lave-vaisselle à Longueuil

Étape 1 : Comment remplacer un lave-vaisselle

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’outils spécialisés pour désinstaller ou pour installer un lave-vaisselle. La plupart des lave-vaisselles ont une largeur de 24 pouces, vous n’aurez donc pas besoin de modifier les armoires pour que le nouveau s’y adapte. Seulement dans certains cas, vous devrez modifier vos armoires. Cela nécessite des compétences plus poussées en menuiserie que nous ne montrerons pas ici, il est d’ailleurs conseillé de faire appel à des professionnels en réparation et installation d’électroménagers à Saint-Hubert.

Nous pouvons vous aider avec la désinstallation de votre ancien lave-vaisselle et l’installation d’un nouveau. Nous chargeons un prix fixe pour l’installation et un léger supplément pour désinstaller l’ancien, dans la mesure où l’intervention se fait lors de la même visite. Par contre, si vous voulez que les livreurs de votre nouveau lave-vaisselle puissent reprendre l’ancien appareil, ils vous demanderont, dans certains cas, de le désinstaller au préalable. Dans ce cas, cela nécessitera 2 visites subséquentes ; une avant la livraison et une autre une fois livré.
Lire plus

Les problèmes les plus courants qui requièrent la réparation des électroménagers

Les problèmes les plus courants qui requièrent la réparation des électroménagers

Il est certain qu’un jour vous vous retrouverez face à un appareil vieillissant, qui, tout d’un coup, ne s’allumera pas. Il n’y a jamais de bon moment pour ces inattendus, mais ils font partie de la vie.
En effet, la majorité des chefs de foyers rencontrent ce type de problème à un moment inattendu. Il peut s’agir d’une panne de cuisinière, de laveuse, de sécheuse, de réfrigérateur, de congélateur ou de lave- vaisselle.
Par conséquent, quelles sont les difficultés les plus courantes auxquelles font face les propriétaires d’appareils électroménagers ?

La sécheuse

Si vous avez un problème avec votre sécheuse, il peut être facile de penser que votre élément est défectueux, mais ce n’est pas toujours le cas. Un fusible thermique peut en effet sauter, ou un disjoncteur peut s’éteindre. À l’extérieur de l’appareil, il y a parfois un bloc de fusibles et une fois que vous l’aurez localisé, vous pourrez déterminer si vous avez réellement fait sauter un fusible. Retirez le bloc et apportez-le chez une quincaillerie. Là, ils pourront évaluer les fusibles à cartouche pour voir s’ils doivent être remplacés.
Lire plus

Réparation d’un frigo à Longueuil par un professionnel, quel intérêt?

Réparation d’un frigo à Longueuil par un professionnel, quel intérêt?

Il peut être frustrant de voir un frigo ou un réfrigérateur tomber en panne, un réfrigérateur défectueux est probablement parmi les plus pénibles situations à supporter. Que votre réfrigérateur ne conserve pas vos aliments à la température appropriée ou qu’il ait commencé à avoir des fuites d’eau, un recours à une réparation professionnelle de votre réfrigérateur demeure votre meilleure solution. Les réparations des réfrigérateurs qui sont effectuées par les professionnels vous permettront de remettre rapidement votre réfrigérateur en état de marche et vous n’aurez donc pas à vous inquiéter quant à la perte de tous vos aliments suite à leur éventuelle détérioration. Sinon, parmi les problèmes couramment rencontrés pour les frigos ou les réfrigérateurs, nous pouvons citer ce qui suit :

  • Le réfrigérateur ne refroidit pas.
  • Le réfrigérateur ne fonctionne plus (ne s’allume pas).
  • La production d’un bruit étrange et excessif.
  • La présence de fuites d’eau.
  • Un sous-refroidissement ou un refroidissement excessif.
  • Les problèmes de distribution de la glace ou de l’eau.

Lire plus

Comment bien entretenir son appareil suivant l’installation d’un lave-vaisselle ?

Comment bien entretenir son appareil suivant l’installation d’un lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle compte parmi les appareils électroménagers les plus importants. Il s’agit d’un appareil indispensable pour tout foyer et également pour tous les établissements hôteliers et gastronomiques.

Son utilité est majeure surtout lorsqu’il s’agit d’une grande quantité de vaisselle à laver ou dans le cas d’un hôtel ou un restaurant qui nécessite un lavage continuel d’une grande quantité de vaisselle chaque jour.

De ce fait, il ne faut pas perdre à l’esprit qu’il s’agit là d’un appareil électroménager qui fonctionne avec un système automatique et donc, demeure continuellement susceptible de tomber en panne à n’importe quel moment, ce qui peut entraîner une vraie difficulté aux personnes, également à la structure hôtelière et au restaurant dont l’impact sera grandement ressenti puisque la clientèle ne pourra pas attendre beaucoup de temps pour être servie.

En fait, un lave-vaisselle peut tomber en panne pour plusieurs raisons et dans ce cas, vous pouvez être obligé de recourir aux services d’un spécialiste de réparation d‘électroménager à Longueuil.Ces éventuelles pannes peuvent souvent survenir suite à deux principales raisons ; à savoir, la mauvaise installation et le mauvais réglage lors de la première utilisation, et le manque d’un entretien régulier.

Lire plus

Tous les détails importants pour la réparation d’un four

Tous les détails importants pour la réparation d’un four

Un four peut tomber en panne à n’importe quel moment. Lorsque cela arrive, il se peut que vous soyez tenté de faire la réparation de votre four vous-même. Mais avant de commencer, il est important de bien consulter le manuel d’instructions de l’appareil. Vous avez sûrement un guide de dépannage qui vous aidera à cerner le problème.

Attention, si vous choisissez de faire la réparation de votre cuisinière vous-même, vous avez des chances d’aggraver le problème ou de provoquer des dégâts supplémentaires. De plus, certaines réparations peuvent être compliquées, dangereuses et contre-indiquées. Pour certains problèmes, il faut absolument contacter un réparateur qualifié. Gardez aussi en tête que, dans certains cas, si vous faites la réparation vous-même, vous ne pourrez plus bénéficier de la garantie du manufacturier.

Voici donc certaines astuces que vous pouvez suivre pour la réparation de votre four.

Lire plus

Comment procéder à la réparation du frigo/frigidaire sur la Rive-Sud?

Comment procéder à la réparation du frigo/frigidaire sur la Rive-Sud?

Le réfrigérateur est considéré comme la plus grande invention du XXe siècle. Il a révolutionné le marché en permettant aux aliments de garder leur qualité sur une longue durée. En même temps, la réfrigération a contribué à la santé de tous en assurant une conservation appropriée des aliments. De nos jours, il est un élément indispensable dans la cuisine. Avec ses designs et couleurs variés il est même devenu un élément esthétique.

Mais comme tout électroménager, il convient de bien l’entretenir et appeler au besoin un spécialiste de la réparation de frigo ou frigidaire à Saint-Hubert. Pour vous aider à entretenir votre frigo nous avons quelques conseils à vous donner.

Lire plus