Reparation / Installation: 450 486-3800 (Rive-Sud)

MEILLEURE MARQUE D’ÉLECTROMÉNAGER EN 2022

MEILLEURE MARQUE D’ÉLECTROMÉNAGER EN 2022

MEILLEURE MARQUE D’ÉLECTROMÉNAGER EN 2022

logo de caa et emploi quebec et cteq

Une question nous est posée à chaque jours durant nos appels de services lors d’une réparation ou d’une installation d’appareils ;

‘’Quelle est la meilleure marque d’électroménager en 2022? ’’

À prime abord, il est difficile d’y répondre sans constater que toutes les marques sont moins bonnes qu’elles étaient. Par contre, le consommateur, qui est conscient de ce fait, nécessite quand même une recommandation honnête et impartiale. Donc pour pouvoir se prononcer de façon détaillée, une recherche plus approfondie s’impose.

Dans cet article, nous vous démontrerons l’importance de certains détails essentiel à considérer lors de l’achat d’un nouvel appareil électroménager. Nous évaluerons les différents éléments qui ont servis à porter cette conclusion et qui, nous l’espérons, servira à vous aider à prendre une décision plus éclairée.

 

frigo en rangée  A votre service depuis plus de 20 ans ! 

 

L’achat

Alors, vous venez d’acheter un nouveau frigo 4 portes en inox ou une superbe laveuse rouge avec un hublot grand comme un aquarium géant. C’est l’envie de tous vos amis et un investissement considérable. Avez-vous songé lors de l’achat; qu’arrivera-t-il si mon appareil brise dans quelques années? Y a-t-il des compagnies de réparation pour cette marque dans ma région? Y a-t-il suffisament de réparateur ou devrais-je attendre des semaines pour un service? Y a-t-il  des fournisseurs locaux pour les pièces de rechanges? Les pièces seront-elle abordables ou hors de prix?

La plupart de nos clients nous disent avoir consultés 3 sources afin de prendre une décision sur quelle marque choisir : une publication populaire du type : palmarès de la meilleure laveuse, les commentaires en ligne et évidemment le bon vieux vendeur d’électro.
Ici, nous ne nommerons aucune entreprise ou individu associé à ces 3 sources, puisque notre but n’est pas la discréditation mais plutôt notre avis personnel en tant que réparateur.

Analysons chacune de ces 3 sources :

⦁ La publication populaire :

Il faut savoir que la plupart de ces publications ne testent, ni réparent les appareils ménagers qu’ils recommandent comme étant les meilleurs. Ils ne font qu’analyser le coût d’achat de l’appareil et établissent un rapport qualité-prix avec les différentes fonctions et caractéristiques offertes par le modèle en question.

 

⦁ Les commentaires en ligne :

Lorsque vient le temps de se baser sur les expériences vécues par les consommateurs, les commentaires en ligne peuvent être assez démoralisantes. En effet, beaucoup de gens sont très critiques à l’égard de toutes les marques et modèles sur le marché. Par conséquent, aucun manufacturier n’est en mesure d’affirmer n’avoir que de bons commentaires en ligne, vu l’obsolescence rapide de leurs produits.

 

Le vendeur d’électro :

Certains sont quand même assez qualifiés et informés. Par contre, selon nos constatations, la plupart ne connaissent pas les faiblesses technologiques de leurs appareils.
Aussi, comment comprendre le double discours d’un vendeur ventant la qualité d’une marque, qui soudainement, après nous avoir convaincu de l’acheter, affirme qu’il est essentiel maintenant de prendre une garantie prolongée.

 

 

poignée de main  La main d’oeuvre à prix fixe…point final !

 

RÉSULTAT

Le manufacturier Whirlpool arrive en 1ère position et ainsi demeure celui que notre équipe recommande comme le meilleur choix en 2022. Les manufacturiers GE et Electrolux sont également recommandé, situé en 2e et 3e position. La marque Bosch vient en 4e position avec une note de passage de 60%, et donc pas vraiment conseillée . Et les fabricant Samsung et LG échouent à plusieurs points de vue et sont donc des marques à éviter.

 

 

N.B : Notre analyse ne peux se baser sur les marques d’appareils disponibles présentement dans les magasins. Personne, pas même le manufacturier, ne possède suffisament de données pour l’instant, afin d’en faire une analyse concrète. Nous basons donc cette étude sur des appareils qui ont au moins 2 ans. Également, les différents manufacturiers démontrés dans cette grille sont les fabricants de plusieurs marques associés à leur bannière. Pour connaitre quel manufacturier est le fabriquant de votre marque, veuillez consulter notre article: Qui fabrique quoi?

 

NOS SCORES PAR MANUFACTURIERS

 

grille des marques

La fiabilité de l’appareil est calculée par la fréquence des appels de service reçu pour cette marque et la redondence des mêmes bris.

** La facilité de réparation est calculée par le niveau de difficulté du diagnostic, du démontage de l’appareil et surtout du support technique fourni par le manufacturier pour assurer la qualité du service.

*** La note est de 100 pour une marque que presque toutes les compagnies réparent ou 50 pour une marque dont seulement quelques une offre le service de réparation. 

 

 

electric vehicules   Tous nos vehicules sont maintenant 100% électriques !

 

La garantie prolongée

La question à 1 000 000$ ; devriez-vous prendre une garantie prolongée? Effectivement, vu la piètre qualité des appareils modernes, il nous semble qu’à première vue, cela va de soi. Mais il y a un hic. D’abord, les appareils électroménagers sont appuyés par une garantie de base de 1 an suivant la date d’achat. Ceci est un standard dans l’industrie.

Ensuite, la plupart des garanties prolongées offrent une couverture supplémentaire de 5 ans. Par contre cette garantie  »additionnelle » n’en est pas une puisqu’elle est (presque toujours) superposée sur la garantie de base du manufacturier. Ainsi, au lieu de couvrir l’appareil pour 6 ans, elle ne vous protège que pour 5 ans. Celle-ci débutant immédiatement au moment de l’achat.

En conclusion

Alors, garantie prolongée…oui ou non?

La réponse est simple. Posez-vous la question :  »Suis-je chanceux? » Car dites-vous bien, cela ne relève que de votre bonne étoile. Parfois, quoi que vous fassiez, vous aurez toujours l’impression de ne pas avoir pris la bonne décision.

Si vous ne la prenez pas votre précieux investissement risque un bris majeur qui vous fera payer votre appareil en double. Si vous la prenez et qu’elle ne vous sert pas, vous payez votre appareil en double.

Prenez également en considération, qu’un appareil électroménager, tout modèles et toutes marques confondues, ont en 2022, une durée de vie approximable de 5 à 8 ans. Donc cette couverture de 5 ans ne vous aidera guère si le bris survient durant l’année 6, 7 ou 8. Alors, bonne réflexion !

Contactez un membre de notre équipe de techniciens experts pour une réparation ou une installation d’électroménager sur la Rive-sud et visitez notre blogue pour consulter les différents articles vous guidant vers les multiples solutions pour vos appareils.

Nous sommes recommandés par CAA HABITATION, certifiés par EMPLOI QC et membres de la CTEQ.

(Rive-Sud) Serva Plus (450)486-3800

le logo de caa le logo de emploi quebec le logo de la CTEQ