SERVA PLUS: 450 486-3800 (Rive-Sud)

Pourquoi votre sécheuse ne sèche-t-elle pas rapidement

ServaPlus.ca > Blogue > Blogue > Pourquoi votre sécheuse ne sèche-t-elle pas rapidement
Pourquoi votre sécheuse ne sèche-t-elle pas rapidement

Rien ne vaut la sensation de mettre des vêtements chauds directement sortis de la sécheuse.

Mais cela ne peut pas arriver si votre sécheuse ne chauffe pas ou ne sèche pas efficacement. Laissez-nous vous aider à retrouver cette sensation de bonheur d’une brassée fraichement sortie de la sécheuse.

3 Raisons pour lesquelles votre sécheuse ne sèche pas

Les réglages

Essayez le séchage automatique au lieu du séchage chronométré. Le séchage automatique détecte quand le chargement est sec et ne s’arrête pas avant qu’il le soit.

La ventilation a besoin d’être nettoyée

Le conduit de sortie de la sécheuse et l’évacuation extérieure doivent être débloqués et nettoyés à chaque saison de façon à permettre une ventilation adéquate et un séchage rapide et efficace. De plus, les conduits interne de la maison doivent être complètement nettoyé au 5 ans, par une entreprise spécialisée dans la ventilation.

Obstruction de la ventilation

La ventilation qui mène à l’extérieur peut être non seulement sale, mais aussi obstruée. Assurez-vous que le matériel de l’évent n’est pas écrasé ou plié ou obstrué.

Guide pour les vêtements qui ne sèchent pas

Il existe de nombreuses raisons possibles expliquant le mauvais fonctionnement d’une sécheuse, dans certains cas, il faut une installation de sécheuse ou une réparation électroménagère Brossard.

Certains des problèmes peuvent être évités grâce à un entretien de routine, et d’autres peuvent être résolus par vous-même. Lorsque votre sécheuse refuse de sécher vos vêtements, essayez ces conseils pour voir quel est le problème qui en est la cause.

  • Accumulation de charpie: La charpie est la principale cause du mauvais fonctionnement d’une sécheuse. Si vous nettoyez votre filtre à charpie après chaque cycle de séchage, vous êtes sur la bonne voie. Malheureusement, votre filtre à charpie ne retient pas toutes les peluches. Une partie est soufflée dans le boîtier et le tuyau de ventilation de votre sécheuse, ce qui l’empêche de sécher les vêtements aussi efficacement qu’auparavant.
  • Déclenchement d’un circuit électrique: Les sécheuses électriques ont besoin de deux circuits pour fonctionner; l’un alimente l’élément chauffant, et l’autre fait fonctionner le reste des composants. Selon le câblage de votre panneau électrique, il est possible que l’un des circuits de votre sécheuse se soit déclenché. Dans ce cas, il est également nécessaire de comprendre la raison du déclanchement du fusible électrique (ampérage excessif ou court-circuit).
  • Fusible interne grillé: Comme les sécheuses sont des appareils produisant de la chaleur, elles doivent être protégées d’une surchauffe qui pourrait causer un incendie. Plusieurs fusibles thermiques peuvent se déclencher lors d’une surchauffe qui par la suite doivent être remplacés. Il est par contre primordial de diagnostiquer la cause sous-jacente de cette surchauffe. Il est donc nécessaire de faire appel à un réparateur de sécheuse expérimenté.
  • Élément de chauffage en panne: Les sécheuses électriques utilisent un élément chauffant pour réchauffer l’air à l’intérieur du tambour. Après plusieurs années d’utilisation, les éléments chauffants peuvent s’endommager. Pour obtenir les meilleurs résultats, les éléments chauffants doivent être remplacés par un technicien réparateur d’appareils.
  • Prenez contact avec nous pour effectuer une réparation d’électroménager à St-Hubert ou partout sur la Rive Sud.

    Votre sécheuse est en surcapacité

    En général, l’un des facteurs les plus fréquents de vêtements humides après un cycle de séchage est le remplissage excessif de la sécheuse avec des vêtements.

    Les charges de linge de très grande taille ne disposent pas de l’espace nécessaire pour les faire culbuter et la circulation de l’air diminue. En outre, si votre machine à laver n’a pas complètement essoré le linge pour en extraire l’eau excédentaire, le sèche-linge doit travailler très dur pour sécher la charge. Ainsi, le problème pourrait se situer avec votre laveuse.

    La charpie s’accumule

    L’accumulation de peluches et de débris dans le filtre après chaque cycle de séchage peut sembler être d’une légère importance. Cependant, laisser les peluches s’accumuler peut empêcher votre sèche-linge de faire son travail.

    À mesure que la charpie s’accumule dans le filtre, la circulation de l’air diminue, ce qui empêche l’air chaud d’atteindre le maximum d’espace pour sécher les vêtements.

    Le nettoyage du filtre à charpie après chaque utilisation de la sécheuse est le moyen le plus simple et le moins coûteux de s’assurer que vos vêtements sèchent le plus rapidement possible, sauver de l’électricité et également prévenir tout risque d’incendie.

    Le conduit d’air extérieur est bouché

    Les sécheuses contiennent des conduits d’air et des évents qui permettent le mouvement de l’air du tambour vers l’extérieur. Avec le temps, des débris peuvent boucher l’évent à l’extérieur de votre maison et cela peut arriver plus fréquemment avec le changement de saisons.

    Par exemple, des débris tels que des feuilles peuvent tomber et bloquer l’évent en automne, ou de l’eau peut geler en glace et boucher l’évent ou le clapet en hiver.

    Trop de remplissement

    Le problème le plus courant avec une sécheuse est que le contenu est encore humide lorsque le cycle est terminé.

    Première suggestion, si cela se produit ?

    Assurez-vous que vous n’essayez pas de trop sécher d’articles en même temps. Il est possible que vous mettiez trop de vêtements dans votre sécheuse et qu’elle ne puisse tout simplement pas tout sécher.

    L’élément chauffant ne fonctionne pas

    C’est généralement la raison la plus courante pour laquelle une sécheuse ne sèche pas ; Il y a un problème avec l’élément chauffant qui l’empêche de fonctionner comme prévu.

    Le remplacement d’un élément de sécheuse peut sembler simple mais il est souvent difficile d’accès.

    De plus, plusieurs clients qui ont remplacé leur élément eux même, l’ont remplacé pour rien alors que l’origine du problème se situait ailleurs. Il est donc suggéré de faire appel à un professionnel en réparation d’électroménagers à Brossard pour qu’il diagnostique l’origine de la panne et au besoin, remplace l’élément défectueux.

    Si votre sécheuse ne sèche plus, le problème pourrait être dû à différents facteurs, notamment un problème d’alimentation électrique, un interrupteur, un contrôle ou un thermistor défectueux ou même une ventilation inadéquate.

    La plupart des gens ne veulent pas attendre que les vêtements sèchent sur la corde à linge (surtout en hiver 😉 ou ont peu ont le temps de bricoler avec une sécheuse qui fonctionne mal.

    Alors, pour une assistance fiable avec votre sécheuse qui ne sèche pas, planifiez une réparation d’électroménagers à St-Hubert, Bossard ou Chambly avec l’un de nos professionnels.