SERVA PLUS: 450 486-3800 (Rive-Sud)

Quand appeler un expert pour la réparation d’électroménager ?

ServaPlus.ca > Blogue > Blogue > Quand appeler un expert pour la réparation d’électroménager ?
Quand appeler un expert pour la réparation d’électroménager ?

Lorsque vous avez un sèche-linge, un réfrigérateur ou tout autre appareil en panne, il peut être tentant d’essayer de résoudre le problème par vous-même. Si vous avez le courage de le faire vous-même, vous considérez probablement qu’il s’agit d’un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Bien que cela semble génial en théorie, ce n’est probablement pas votre meilleure option. Il n’y a rien de mal à vouloir réparer les choses soi-même, mais parfois, cela peut s’avérer plus dangereux à long terme.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel lorsque vous avez besoin d’effectuer une réparation de vos électroménager à Candiac.

Les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un professionnel en réparation électroménager

L’appareil fonctionne mal

L’utilisation de vos appareils ménagers devient presque une seconde nature une fois que vous avez pris vos habitudes à la maison.
Ainsi, lorsqu’un appareil ménager se comporte bizarrement, vous le remarquez souvent simplement parce qu’il interrompt votre routine quotidienne. Par exemple, si vos vêtements prennent plus de temps à sécher que d’habitude, il y a probablement un problème.

Un autre problème courant est un réfrigérateur qui ne garde pas son froid. Soyez attentif à ces dysfonctionnements et appelez un professionnel en réparation électroménager à Candiac avant qu’ils ne tombent en panne.

Bruits étranges

Des bruits étranges peuvent indiquer que quelque chose ne va pas avec votre appareil. Bien que le fonctionnement normal de l’appareil ne provoque que des bruits minimes, soyez inquiet si vous en entendez d’inhabituels. Après le dégivrage de votre réfrigérateur, le réfrigérant peut provoquer un bruit de tapotement, ce qui est tout à fait normal.

En revanche, un nouveau bruit n’est pas normal et doit être diagnostiqué par un service de réparation électroménager à Candiac. Si le bruit provient de votre congélateur, il peut provenir d’une panne de ventilateur qui heurte quelque chose, ce qui n’est pas normal.

L’appareil fait couler de l’eau.

N’ignorez pas une fuite, même minime, de votre réfrigérateur, de votre machine à laver ou de votre lave-vaisselle. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’une petite fuite ne s’aggrave, et cela peut éventuellement conduire à un problème plus sérieux.

En général, une fuite est due à un joint ou un tuyau usé ou endommagé qui empêche l’étanchéité de votre appareil.

Votre réfrigérateur ne garde pas votre nourriture froide

La première chose à faire est de vérifier le cadran à l’intérieur du réfrigérateur pour s’assurer qu’il n’a pas été modifié. Essayez de régler le cadran vers le haut de quelques crans et attendez quelques heures pour voir si cela fait une différence. Si vous devez mettre le reglage au maximum, cela indique vraiment un défaut de l’appareil.

Si les serpentins de l’évaporateur sont givrés, le système présente un problème de dégivrage. Ne débranchez pas l’appareil puisque cela nuit au diagnostic du technicien, ce qui doit être fait par un expert en réparation des électroménager à Boucherville.

Vous recevez une facture d’électricité anormalement élevée

Si vos factures de services publics ont récemment augmenté, vos appareils ménagers peuvent en être la cause. Si votre appareil est en difficulté et a besoin d’être réparé, il peut consommer plus d’énergie, d’eau ou de gaz pour fonctionner.

Le fait de remettre à plus tard la réparation électroménagère à Boucherville ne vous permet pas de faire des économies à long terme. Au contraire, cela peut augmenter vos factures de services publics et même vous mettre en danger si votre système électrique est surchargé ou si du gaz fuit dans votre maison.

Si vous rencontrez ce signe d’alerte, appelez un expert en réparation électroménager à Boucherville dès aujourd’hui.

Avantages d’appeler un expert pour la réparation électroménager

Disposer des pièces et outils essentiels

Si vous avez effectué une réparation par vous-même, vous disposez peut-être d’une petite boîte à outils. Mais vous n’avez peut-être pas tous les outils et pièces essentiels pour effectuer une réparation électroménagère de façon optimale. C’est à ce moment-là que l’aide d’un professionnel est indispensable.

Ils disposent d’un équipement adéquat et de toutes les pièces essentielles qui seront nécessaires lors de la réparation électroménagère. Les professionnels ont généralement des pièces de rechange avec eux, ce qui vous fait gagner du temps.

Les réparations d’appareils ménagers sont effectuées rapidement

Lorsque votre lave-linge est rempli d’une pleine charge de linge humide et sale et qu’il cesse de fonctionner, avez-vous vraiment le temps et la patience d’apprendre à le réparer ? Cela peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour comprendre ce qui ne va pas, sans parler de commander une pièce et d’attendre qu’elle arrive.

Essayer de suivre une vidéo d’instruction étape par étape pourrait prendre des heures et ne faire que compliquer le problème ou causer d’autres dommages.

Protéger votre garantie

Si votre appareil est couvert par une garantie, le fait de le réparer vous-même risque de l’annuler. Les garanties des appareils couvrent des choses comme les défauts de fabrication, et si votre appareil est endommagé en raison d’une mauvaise utilisation, vous pouvez être responsable du coût des réparations.

Les propriétaires qui se trouvent dans cette situation essaient souvent de régler le problème eux-mêmes pour se rendre compte qu’ils ont annulé leur garantie et qu’ils ne sont pas couverts pour les problèmes futurs.