SERVA PLUS: 450 486-3800 (Rive-Sud)

Réparation frigidaire – Les pannes communes d’un frigidaire

ServaPlus.ca > Blogue > Blogue > Réparation frigidaire – Les pannes communes d’un frigidaire
Réparation frigidaire – Les pannes communes d’un frigidaire

Si votre frigidaire a plus de dix ans, il est peut-être proche de la fin de sa durée de vie utile. Pourtant, il est possible de résoudre le problème et de faire durer l’appareil plusieurs années de plus. Il existe une variété de problèmes courants de frigidaire qu’il est préférable de faire la réparation électroménager St Constant par des réparateurs professionnels.

Pour vous aider à repérer les problèmes de votre réfrigérateur, nous abordons certains des problèmes de réparation de réfrigérateur les plus courants.

Fuite d’eau dans le frigidaire

Bien que les frigidaires disposent d’une voie de drainage pour le passage de l’eau pendant le dégivrage et pour éviter les fuites, il existe de nombreuses raisons qui peuvent provoquer des fuites d’eau dans les frigidaires. Les fuites peuvent être dues au gel ou à l’obstruction du drain de dégivrage, à un réservoir d’eau endommagé, à une valve d’entrée d’eau fissurée et à un tuyau de drainage.

N’essayez pas de réparer vous-même le réservoir d’eau endommagé. Contactez immédiatement un professionnel en réparation frigidaire pour résoudre le problème de fuite d’eau sur votre frigidaire, car des fuites prolongées peuvent endommager sérieusement votre système.

La lumière ne fonctionne pas

Un frigidaire est équipé d’une lumière installée dans le compartiment des aliments frais afin que vous puissiez y voir clair. La lumière peut cesser de fonctionner à cause d’une ampoule défectueuse ou d’une bande LED qui ne fonctionne pas.

Lorsque la douille ou le panneau lumineux a un problème, vous pouvez faire appel à un professionnel en réparation frigidaire qui vous aidera à les remettre dans leur état antérieur.

Le distributeur d’eau du frigidaire ne fonctionne pas

De nombreux frigidaires modernes sont équipés d’un distributeur d’eau intégré, qui permet d’approvisionner facilement votre maison en eau froide et fraîche. Le distributeur d’eau de votre appareil peut ne pas fonctionner pour diverses raisons. La conduite d’eau situé dans la porte du congélateur de votre appareil peut être gelé, empêchant l’eau fraîche de circuler dans le distributeur.

Heureusement, le frigo peut être débranché et dégelé, ce qui permet à l’eau de couler à nouveau. Il se peut également que la valve d’entrée d’eau soit défectueuse.

Il se peut également que la pression d’eau soit faible, ce qui signifie que l’eau n’est pas poussée à travers la valve d’entrée du distributeur. Si vous avez du mal à résoudre ce problème, envisagez de contacter un technicien professionnel en réparation frigidaire pour déterminer d’ou viens le problème.

Tout ce qui est dans le frigidaire se congèle

Le thermostat de contrôle de la température dirige l’énergie vers les moteurs du compresseur et du ventilateur. La thermistance envoie la température du frigidaire au tableau de commande. Pour savoir si la thermistance est défectueuse, vous devez effectuer un test au multimètre, ce qui peut nécessiter l’aide d’un professionnel en réparation d’électroménager à St Constant.

La carte de contrôle de la température fournit la tension aux moteurs du compresseur et du ventilateur, donc si cette pièce est défectueuse, elle pourrait envoyer une tension continue et rendre le frigidaire trop froid.

Manque de liquide de refroidissement

Si le frigidaire n’a pas assez de liquide de refroidissement, il risque de ne pas fonctionner a sa pleine puissance. Le liquide de refroidissement circule dans les serpentins de l’évaporateur et refroidit l’air qui circule autour et envoie finalement de l’air froid dans la section des aliments.

Ainsi, lorsque le niveau de ce réfrigérant devient insuffisant, cela indique qu’il y a une fuite. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la réparation électroménager St Constant pour réparer ou colmater la fuite et remplir à nouveau le liquide de refroidissement.

Votre machine fait des cycles trop fréquents

Les frigidaires bruyants sont les pires. Non seulement ils sont un fardeau pour vos oreilles, mais ils sont aussi un fardeau pour vos poches. Le bruit provient des ventilateurs d’évaporateur et de condenseur défectueux ou simplement parce qu’ils frottent sur quelque chose.

Il y a plusieurs raisons à ces bruits excessifs, mais les plus courantes sont l’accumulation de débris près du condenseur (serpentin du dessous) ou de la glace accumulée sur l’évaporateur (serpentin dans le congélateur). Dans le dernier cas, il s’agit bien d’un problème du cycle de dégivrage qui doit être réglé par un réparateur qualifié.

Le frigidaire est trop chaud

Le problème est le suivant : quoi que vous fassiez avec le réglage du thermostat de votre frigidaire, il n’est tout simplement pas assez froid. Il s’agit d’un problème courant, qui peut se produire aussi bien avec des frigidaires séparés qu’avec ceux qui sont combinés à des unités de congélation, ce qui est peut-être plus courant.

L’air froid qui pénètre dans votre compartiment réfrigérateur et maintient vos aliments au frais est généralement généré par votre unité de congélation. C’est la raison pour laquelle ces appareils combinés sont populaires.

Le congélateur est généralement équipé d’un ventilateur d’évaporation, qui fait passer l’air froid par un diffuseur jusqu’à votre frigidaire. Ce diffuseur peut se briser ou le conduit d’air peut se boucher, ce qui empêche le ventilateur d’effectuer son travail.

Bruit excessif

Un autre problème courant que les gens rencontrent avec leur frigidaire est le bruit excessif. Si votre frigidaire émet des cris aigus, des cliquetis, des bourdonnements ou tout autre bruit inhabituel, c’est certainement un signe que quelque chose ne va pas. Les raisons possibles sont les suivantes : le frigidaire n’est pas au niveau, une pièce est mal fixée ou un ventilateur ou le compresseur est défectueux.

Communiquez avec nous sans tarder. Nous pouvons régler tous ces différents problèmes.