SERVA PLUS: 450 486-3800 (Rive-Sud)

Trouver la meilleure sécheuse pour éviter la réparation

ServaPlus.ca > Blogue > Blogue > Trouver la meilleure sécheuse pour éviter la réparation
Trouver la meilleure sécheuse pour éviter la réparation

Avec tous les différents types de sécheuse sur le marché, choisir le bon appareil peut être un défi, surtout si vous voulez éviter la réparation d’électroménager à Chambly. Mais avec ces simples conseils, vous pouvez trouver une sécheuse qui vous convienne.

Lorsque vous recherchez une sécheuse, vous devez d’abord évaluer vos besoins, puis tenir compte de la taille, des caractéristiques et de la source d’alimentation.

  • Comme pour une machine à laver, choisissez une sécheuse dont les cycles et les caractéristiques correspondent le mieux à vos besoins.
  • Mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur de votre espace disponible avant de vous rendre au magasin.
  • Enfin, fixez-vous un budget et respectez-le.

Choisir le bon type de sécheuse pour éviter la réparation électroménager Brossard

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’une nouvelle sécheuse:

  • Combien voulez-vous payer ?
  • Quelle est votre source électrique ( 120 volts ou 240 volts) ?
  • Possédez-vous une évacuation extérieure ?
  • Quel espace disposez-vous ?
  • Quelle importance accordez-vous à l’apparence de la sécheuse?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous voulez que votre sécheuse possède ?

Ce guide abordera tous ces aspects, mais vous devez d’abord déterminer quel type de sécheuse convient le mieux à votre foyer.

Heureusement, il n’y a que quelques options, et dans de nombreux cas, la décision sera assez facile à prendre.

Installation sécheuse

Les sécheuses électriques nécessitent un circuit dédié de 240 volts, dont presque toutes les buanderies résidentielles disposent.
Par contre, si vous ne possédez que d’une prise 120 volts, sachez que certains modèles sont spécialement concus pour fonctionner avec cette source de courant. Notamment les modèles compacts ou au gaz.

Si vous ne possédez pas d’évacuation extérieure, certains modèles peuvent également vous accomoder avec une fonction de condensation interne.

Sachez que le coût peut s’élever à plusieurs centaines de dollars – dans de nombreux cas, il peut être supérieur aux économies réalisées sur la facture d’énergie à long terme, ou du moins les rendre négligeables.

Une installation de sécheuse mal effectuée pourrait causer un choc électrique, un incendie et même une intoxication au monoxyde de carbone, dans le cas d’une sécheuse au gaz.

Une installation de sécheuse effectuée par un professionnel vous permettra d’éviter la réparation d’électroménager à Brossard, Boucherville et Chambly.

Capacité du tambour

La capacité est également importante dans le choix d’une sécheuse. La première chose que vous remarquerez, c’est que les sécheuses ont une plus grande capacité que les lave-linges.

Cela s’explique par le fait que vos vêtements s’emmêlent et prennent plus de place en séchant.

Ce que vous ne voulez pas, c’est une sécheuse qui contient moins de linge que votre laveuse – sinon, vous sécherez vos articles à tour de rôle.

Pour éviter cela, recherchez une sécheuse d’une capacité supérieure de celle de votre lave-linge.

Ce n’est pas toujours possible avec les modèles compacts : Les laveuses compactes ont un espace de 2,2 pieds cubes, tandis que leurs sécheuses ont 4 pieds cubes. Tant que la capacité est proche du double, vous ne devriez pas avoir à surcharger votre sécheuse.

Caractéristiques et fonctions pour lesquelles vous ne devriez pas payer plus cher

Ces caractéristiques vous permettent de ne pas vous soucier de la réparation d’électroménager :

Tablette interne amovible : Les supports de séchage servent à sécher les articles comme le souliers ou casquettes en les suspendant au-dessus du tambour pour un séchage sans culbutage. Cette fonction n’est généralement pas disponible sur les appareils de prix modeste (sécheuse de moins de 500 $). Mais la plupart des gens ne l’utilisent pas beaucoup.

Tambours en acier inoxydable : Contrairement aux tambours en acier revêtus de céramique, les tambours en acier inoxydable sont exempts d’entailles et de rayures causées par les fermetures éclair, les boutons et les rivets en métal. Cependant, ils n’améliorent pas l’efficacité de la sécheuse.

Fonction Wi-Fi : Pouvoir contrôler votre machine à distance via une application sur votre ordinateur ou votre appareil personnel n’est finalement pas une très bonne chose. Selon l’association nationale de protection contre les incendies, une sécheuse ne doit jamais être utilisée lorsque vous dormez ou que vous êtes hors de la maison.

Tablettes tactiles : Cette fonction intelligente peut enregistrer vos préférences en matière de séchage, mais elle n’améliore pas les performances ou les fonctionnalités de la machine.

Réglages variables de la durée et de la température : Ne payez pas plus cher pour une sécheuse simplement parce qu’il propose des options de séchage portant des noms à la mode comme  » éco-sèche  » ou  » vêtements actifs « . La plupart de ces options, si ce n’est toutes, peuvent être facilement reproduites en utilisant un réglage de base et la minuterie de la sécheuse.

Trop grand, trop petit ou juste ce qu’il faut

  • Les dimensions des sécheuses sont mesurées en termes de capacité ou de taille du tambour. Les modèles de taille normale ont un tambour d’une capacité de 3 pieds cube à 9 pieds cube et mesurent de 27 à 30 pouces de large.
  • Certains fabricants divisent leurs modèles pleine grandeur en « super plus », « super » et « extra large ».
  • Un tambour plus grand permet de sécher des articles plus volumineux, notamment des édredons ou des couvre-lits, et les charges plus importantes seront moins froissées à la fin du séchage.
  • Les sécheuses compactes (aussi appelées « format appartement ») ne peuvent traiter que de petites charges, mais elles peuvent être placées dans des endroits plus exigus.

En résumé

Si vous recherchez une sécheuse abordable que vous pouvez simplement brancher dans une buanderie existante de votre maison et éviter la réparation d’électroménager à Boucherville alors une sécheuse électrique est probablement ce qu’il vous faut.

Même si vous disposez déjà d’une ligne de gaz, vous pouvez envisager d’acheter une sécheuse électrique si vous pensez déménager au cours des deux prochaines années, dans la mesure ou vous avez une prise 240 volts à proximité, car les sécheuses au gaz ne fontionnent qu’avec une source de 120 volts.

N’hésitez pas à demander nos conseils pour l’achat et l’installation de votre appareil.