Réparation de frigo ou de frigidaire sur la Rive sud
ciquez ici :→(450)486-3800
A votre service depuis plus de 20 ans !
Le réfrigérateur est considéré comme la plus grande invention du 20e siècle. Il a révolutionné le marché en permettant aux aliments de garder leur qualité sur une longue durée. En même temps, la réfrigération a contribué à la santé de tous en assurant une conservation appropriée des aliments. De nos jours, il est un élément indispensable dans la cuisine. Avec ses designs et couleurs variés il est même devenu un élément esthétique.
Mais comme tout électroménager, il convient de bien l’entretenir et appeler au besoin un spécialiste de la réparation de frigo ou frigidaire à Saint-Hubert. Pour vous aider à entretenir votre frigo nous avons quelques conseils à vous donner.
Pour un réfrigérateur impeccable à l’intérieur comme à l’extérieur
Voici ce que vous devez savoir pour avoir un réfrigérateur en bon état de fonctionnement et pour l’entretenir :
1. Pourquoi le nettoyer ?
Le réfrigérateur est un véritable nid à bactéries. Entre les légumes, les fruits, les viandes et autres produits, des bactéries peuvent se développer dans votre réfrigérateur. C’est souvent dû aux emballages en carton et aux aliments périssables. Hormis les maladies, des mauvaises odeurs peuvent envahir le réfrigérateur s’il n’est pas bien entretenu. De plus, l’absence d’entretien a un impact important sur la durabilité de l’appareil. Pour un congélateur, sans dégivrage automatique, la glace va s’accumuler ce qui fera de plus en plus forcer le moteur. Vous allez même augmenter votre consommation d’énergie. Pour information, un demi-centimètre de givre augmente la consommation du frigo de 30% en moyenne.
2. Faire le dégivrage
Dans le cas d’un congélateur, il convient de bien le faire dégivrer avant de le nettoyer. Cette action peut être assez longue mais c’est une étape importante. Tout d’abord, vous devez arrêter votre congélateur puis le débrancher. Attendez que la glace fonde. Pour accélérer cette étape, vous pouvez mettre un seau d’eau bouillante dans la cuve. Retirez l’eau et les morceaux de glace avec une éponge ou une serpillère au fur et à mesure pour éviter une inondation.
La main d’oeuvre a prix fixe…point final !
3. Faire le nettoyage
Il ne faut pas simplement nettoyer le frigo, mais aussi tous les bacs qu’il contient. La plupart du temps, ce sont eux qui sont le plus en contact avec les aliments, et c’est aussi à cet endroit que les bactéries se développent le plus. Tout d’abord, mettez votre réfrigérateur sous tension et enlevez tous les aliments. Ensuite, nettoyez les bacs à l’eau claire. Si vous avez du mal à nettoyer les recoins, vous pouvez utiliser une brosse à dents neuve. Attention à bien nettoyer seulement à l’eau claire. L’eau de javel ou autres produits ménagers sont déconseillés à cause de leurs compositions toxiques dangereuses pour la santé. Il suffit d’un mauvais rinçage de ces produits pour que votre frigo soit contaminé, et qu’il contamine à son tour les aliments.
4. Nettoyez le joint de porte
Pour être sûr de bien maintenir l’efficacité de joint des portes, nettoyez-les assez souvent à l’eau claire. Surtout ne mettez jamais de produit fort sur le joint, car vous risqueriez de lui faire perdre ses propriétés hermétiques. Pour aller dans tous les recoins, vous pouvez aussi prendre une brosse à dents. Dans l’éventualité où l’eau ne suffirait pas, vous pouvez toujours faire un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude (environ deux cuillérées à soupe de chaque). Si le joint à moisi, utilisiez le vinaigre blanc. Finalement, si vous suspectez que le joint ne fonctionne plus correctement, placez une feuille de papier entre la porte et la cuve : elle ne doit pas bouger. Si le contraire se produit, vous devrez donc le faire ajuster et s’il est déchiré, il faudra le remplacer.
5. Évitez les mauvaises odeurs
Pour avoir une hygiène optimale dans le frigo et éviter les mauvaises odeurs, vous devez emballer les aliments dans des boites hermétiques ou du film alimentaire. Surtout ne mettez aucun produit odorant dans votre frigo, vous risqueriez de contaminer les aliments. Pour supprimer les mauvaises odeurs et les tâches, du vinaigre blanc fera l’affaire. Son utilisation est sans risque. Son odeur peut en rebuter certains, mais elle s’estompe très rapidement.
Tous nos vehicules sont maintenant 100% électriques !
6. En cas de longue absence
Si vous partez en vacances pendant un long moment, videz votre frigo et mettez-le hors tension. En votre absence, laissez les portes ouvertes pour éviter les mauvaises odeurs et la moisissure. Pensez aussi à nettoyer la grille du dessous pour qu’il refroidisse plus vite afin d’économiser de l’énergie et protéger le compresseur. Enfin, regardez s’il n’est pas temps de changer certaines pièces comme le filtre à eau ou à air, les ventilateurs bruyants, les thermostats déréglés, les rails de tiroirs brisés et tablettes craquées ou autres pièces qui participent au bon fonctionnement du réfrigérateur.
Les personnes ont tendance à négliger toutes ces étapes, et pourtant, c’est ce qui préserve l’état de l’appareil et qui évite les surconsommations d’énergie. Sinon, il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils. Un bon entretien du réfrigérateur peut le faire durer des années, alors à vous de jouer ! Par contre si votre frigo commence à mal fonctionner, et que vous avez besoin d’une réparation de votre frigidaire, il convient de contacter un expert en réparation d’électroménager à Longueuil, Varennes ou Candiac. Les experts viendront chez vous pour diagnostiquer son problème, le réparer ou faire les ajustements nécessaires à prolonger sa durée de vie.
Nous sommes recommandés par CAA HABITATION, certifiés par EMPLOI QC et membres de la CTEQ.
(Rive Sud) SERVA PLUS (450)486-3800