SERVA PLUS: 450 486-3800 (Rive-Sud)

COMMENT ÉVITER LES INCENDIES DE SÉCHEUSES

ServaPlus.ca > Blogue > Blogue > COMMENT ÉVITER LES INCENDIES DE SÉCHEUSES
COMMENT ÉVITER LES INCENDIES DE SÉCHEUSES

Serva Plus  sont recommandés par CAA HABITATION, certifiés par EMPLOI QUÉBEC et membres de la CTEQ (corporation des techniciens en électroménagers du Québec).

Chaque année, des milliers d’incendies se déclarent dont la cause provient d’un appareil qu’on utilise pratiquement tous les jours ; la sécheuse à linge.

Chez Serva Plus, nous comprenons l’importance d’un bon entretien de vos électroménagers, particulièrement lorsque l’on parle d’un appareil à haut risque, comme votre sécheuse.

Le saviez-vous ? Chaque année, 2.900 incendies sécheuse à domicile sont signalés et causent environ 5 décès, 100 blessures et 35 millions de dollars en perte de propriété. La principale cause des feux de sécheuses à la maison est d’omettre de les nettoyer (34 pour cent).

Afin de minimiser le risque d’incendies de sécheuses, suivez ces recommandations simples:

  • Ne faites pas fonctionner la sécheuse pendant que vous êtes absent.
  • Si l’appareil est installé dans un placard, pendant que le sèche-linge est en marche, assurez-vous que les portes du placard sont ouvertes ou entrouvertes afin d’assurer une ventilation adéquate.
  • Ne pas faire fonctionner la sécheuse sans le filtre à charpie et nettoyer le filtre avant ou après chaque charge.
  • Ne jamais sécher les articles qui ont été en contact avec des matières inflammables.
  • Remplacer tous les tuyaux d’évacuations en plastiques par des tuyaux en aluminium ou un conduit d’air en acier galvanisé.
  • Tous les 6 mois, assurez-vous que votre évacuation extérieure du le mur n’est pas bloqué ou bouché avec de la charpie. Si tel est le cas, contactez des professionnels de ventilation de sécheuse comme Dry/Sec pour nettoyer ou débloquer votre sécheuse. Vous devriez également vérifier que votre tuyau d’échappement de sécheuse n’est pas écrasé entre la sécheuse et le mur, ce qui fera une restriction d’air et provoquera une dangereuse surchauffe.
  • Nous recommandons que tous les deux ans, une compagnie professionnelle de service d’appareils électroménagers ouvre votre appareil et nettoie toute accumulation de charpie dangereusement située à proximité de l’élément chauffant de votre sécheuse.

Contactez-nous dès maintenant pour un diagnostic rapide avec l’un de nos experts. Nos techniciens se feront un plaisir de vous céduler un appel de service selon vos disponibilités en semaine, en soirée ou en fin de semaine pour une réparation ou une installation.  Nous couvrons tout le territoire de la Rive Sud.

(Rive-Sud) SERVA PLUS (450) 486-3800