Reparation / Installation: 450 486-3800 (Rive-Sud)

MANUFACTURIERS D’ÉLECTROMÉNAGERS

MANUFACTURIERS D’ÉLECTROMÉNAGERS

MANUFACTURIERS D’ÉLECTROMÉNAGERS (QUI FABRIQUE QUOI)

logo de caa et emploi quebec et cteq

 

Lors de l’achat d’un nouvel appareil électroménager, il est utile et conseillé de connaitre les différentes marques et modèles associés aux différents manufacturiers qui les fabriquent. Vous pouvez ainsi vous familiariser avec différentes marques d’appareils, les manufacturiers qui les produisent, leurs provenances et ultimement leurs fiabilités.

Pour ce qui est de leur fiabilité, nous vous suggérons de consulter notre article sur les meilleures marques d’électroménagers en 2022. Nous y avons regroupé notre palmarès des différentes marques que nous voyons tous les jours durant nos appels de service. Ainsi, cela nous a porté a établir un score appliqué à chaque grands manufacturiers et en bout de ligne, notre recommandation finale.

 

frigo en rangée  A votre service depuis plus de 20 ans !

 

Pour commencer

Plusieurs de nos réparateurs ont souvent entendu dire de clients ‘‘j’ai eu plusieurs problèmes avec mon appareil Whirlpool, dorénavant je n’achèterai que du Kitchenaid ! » . Ces deux marques sont effectivement fabriquées par le même manufacturier. En effet, les fabricants, comme Whirlpool assemblent plusieurs de leurs appareils ménagers sous différentes marques et modèles.

Comme techniciens dans le domaine depuis plus de 2 décennies, il est facile pour nous de repérer aisément les signes montrant la similarité de deux appareils fabriqués par le même manufacturier. Outre le fait que nous connaissons par cœur les différentes marques regroupées sous une même bannière, nous voyons effectivement cette technologie redondante propre au fabriquant et à ces brevets. Particulièrement au niveau du système d’entrainement.

 

poignée de main  La main d’oeuvre à prix fixe…point final !

 

Alors qui fait quoi ?

Voici une liste des 3 principaux manufacturiers nord-américains ainsi que le regroupement de leurs sous-marques:

 

           Inglis,  Kitchenaid,  Roper,  Admiral,  Maytag,   Jenn-air,   Amana,  Modern maid,  Speed queen,  etc.

 

          Frigidaire,  Gallery,   Gibson,   Kelvinator,  Roy,  Tappan,  White Westinghouse,  etc.

 

          GE,  General Electric,  CAMCO,    Hotpoint,   Mcclary,  Moffat ,  Monogram ,  Profile,  etc.

 

Historique

Au début de l’ère industrielle, de petites compagnies, jeunes et innovatrices, offraient pour la première fois, le luxe de laver le linge par un procédé mécanique et électrique. Puis une autre, trouva la solution à la conservation des aliments périssables par un procédé de compression des gaz réfrégirants.

Évidemment, les grandes innovations qui changent le monde apportent aussi un niveau, sans précédant de compétion féroce et ultimement un gagnant et un perdant. Ainsi au travèrs les années, les premiers fabriquants d’appareils ménagers comme Kelvinator, Caloric, Tappan et autres doyens du genre dans l’industrie de l’électroménager, se sont fait agglomérés tours à tours par leurs compétiteurs.

 

La danse des géants

Aujourd’hui, il est encore difficile de s’y retrouver. Par exemple; le manufacturier américain General Electric qui était à part égale CAMCO, se fait acquérir en 2005, par la compagnie Mexicaine Mabe, pour ensuite conglomérer ses actifs vers le manufacturier Suédois Electrolux, qui en bout de ligne se fera engloutir en 2016, par le géant Chinois Haier dans une transaction historique de 5.4 milliard de dollars.

Il est facile de se perdre dans toute cette jungle, particulièrement lorsque les manufacturiers européens et asiatiques s’en mêlent. Effectivement il n’est pas rare de nos jours qu’une compagnie asiatique, par exemple Samsung, fasse fabriquer un modèle d’appareil électroménager par un manufacturier nord-américain et vice-versa.

Comme si les cartes n’étaient pas assez brouillées, plusieurs grands magasins font fabriquer leurs appareils ménagers par tout le monde et y apposent leurs étiquettes de marques maison; SEARS, entre autres, en était un parfait exemple avec la marque Kenmore, une des plus vendues autrefois au pays.

D’autres grands magasins ont maintenant également leurs marques maisons, comme par exemple Brick avec la marque Brada, Brault et Martineau avec Euro Design ou Best Buy avec Insignia.

 

electric vehicules Tous nos vehicules sont maintenant 100% électriques !

 

En conclusion

Comment s’y retrouver? Une seule solution…un bon vendeur. Celui-ci, s’il connais bien son métier et ses produits, saura vous éclairer, autant sur le manufacturier, que sur la provenance de l’appareil. Ainsi, si vous avez été déçu de votre dernier achat et que vous jurez de ne pas vous faire avoir deux fois par la même marque d’appareil, assurez-vous de changer de manufacturier et non pas d’acheter un autre de leurs produits sous une différente marque.

Visitez notre blogue pour consulter les différents articles vous guidant vers les multiples solutions pour vos électroménagers.

Contactez  des maintenant Serva Plus pour un diagnostic rapide par l’un de nos experts avec un tarif à prix fixe.  Nos techniciens se feront un plaisir de vous céduler un appel de service selon vos disponibilités en semaine, en soirée ou en fin de semaine. Sans frais additionnels. Nous couvrons toute la région de la Rive-Sud.

Nous sommes recommandés par CAA HABITATION, certifiés par EMPLOI QC et membres de la CTEQ.

(Rive-Sud) SERVA PLUS (450) 486-3800     

le logo de caa le logo de emploi quebec le logo de la CTEQ